Mieux me connaître

Je m’appelle François LUDWIG, j’ai 31 ans,  je suis Alsacien d’abord, Français ensuite et Européen avant tout.

Je suis père de 2 magnifiques enfants, je suis en couple avec la maman de ma fille et nous avons un chien et des poules.

Je vis dans un village dans le nord de l’Alsace et suis en train de préparer mon départ vers un pays lointain.

Je participe à la vie associative via de nombreux mandats et bénévolats pour plusieurs associations.

Ce qu’il est essentiel de savoir à mon sujet :

  • Je ne communique pas par téléphone, c’est un choix personnel et j’ai fait en sorte de ne pouvoir plus être joint par téléphone. Je communique donc par SMS, Courriel ou Clavardage (T’Chat)
  • Je suis un très bon communicant mais j’ai des difficultés sociales et je ne comprends pas les expressions faciales des gens ni certains sous entendus. Je suis donc parfait pour faire de la Com’ mais pas bon du tout pour me lier d’amitié.
  • Je suis passionnée de sciences et ai acquis d’énormes quantités de connaissances au fil des ans, inversement, je ne regarde pas la télévision et ai horreur des télé-réalités de tout types (télé-crochets, télé-cocking, docu-réalité, etc…)
  • Je m’investis toujours à fond, que ce soit dans le travail ou dans les relations, mais suis très sensible et il suffit d’un rien pour que je me bloque et laisse pourrir la situation, il faut me ménager pour tirer le meilleur de ma personne.

 


J’ai présenté ma candidature pour un mandat politique il y a quelques années et je continue à me tenir au courant, à construire ma pensée politique et à parler de celle ci.

Je suis un ardent défenseur de la liberté d’expression, de manifestation et de non-interception, en particulier sur Internet, je suis donc fondamentalement contre toutes censure et pour la neutralité totale de l’Internet. Je soutiens par ailleurs les propositions brésiliennes de la non gouvernance américaine de celui ci et de la création d’un conglomérat inter-étatique et citoyens pour sa gestion.
Liberté d'expression sur InternetJe m’intéresse à la vie politique avant tout pour trouver des solutions durables, équitables et intelligente pour l’ensemble de la société civile.

Je suis profondément régionaliste, je suis fier de mes origines et de mon attachement alsacien depuis d’un coté 4 générations, de l’autre… aussi loin que l’histoire peut le dire.

Ma conviction pour l’Europe est tout aussi forte, même si je trouve que les idées défendus à la création de celle ci ne se retrouve plus dans son fonctionnement actuel. Je suis donc pour une vraie reforme citoyenne et démocratique pour les institutions européennes.

J’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à la vie politique Française, que je trouvais trop démago, trop populiste, trop élitiste, trop langue-de-bois-iste et trop loin des préoccupations du peuple. En tant qu’Alsacien, je suis aussi révolté par cette volonté de faire disparaître les aspérités et particularités des différents peuples et ethnies présentes sur le territoire français. D’ailleurs depuis longtemps je milite pour une autonomie alsacienne.

Parmi la classe dirigeante actuelle, c’est une phrase de la frontiste Marine le Pen qui m’a le plus choqué quant à l’occasion du « non » au référendum de la fusion de la région et des départements alsaciens, celle ci a applaudi les, je cite, « français d’Alsace »… Faut il comprendre que nous ne sommes pas Français autrement? Un sacré retour vers une doctrine quasi fasciste qui m’a révolté au plus haut point, surtout étant donné l’histoire de l’Alsace et de ma famille qui s’est retrouvé en camp sous l’occupation…


 

Outre la politique, je m’intéresse à de nombreux domaines, tel que l’informatique -serveur et réseau- et l’internet en particulier, la physique, l’astronomie, la robotique, l’électronique, les séries télévisés, en particulier américaines (je connais les Simpson par cœur), la géopolitique, l’histoire (surtout ancienne, type Mésopotamie), la théologie et l’étude des religions, l’aviation, l’aéronautique et l’aérospatiale, l’ethnologie et l’anthropologie.

Je soutiens les projets OpenSource et logiciels libres, j’utilise d’ailleurs Linux à titre personnel.

J’aime me détendre avec un bon jeu vidéo, je suis un joueur occasionnel qui apprecie particulièrement les jeux de stratégie et de gestion (Gestion de ville, Stratégie militaire, Management, etc…

D’ailleurs si des gens sont intéressés pour qu’on joue mon Id Origin et mon ID Steam sont « Crante » et je peux héberger des parties SuperPower2 et 0 A.D.

J’aime également la mouvance SteamPunk, en particulier sur le style vestimentaire et le renouveau de l’ère victorienne et de la vapeur, je suis d’ailleurs un grand fan des Zeppelin et autres dirigeables.

La Perse antique et l’actuel Iran sont des domaines que j’aime suivre, même si je pense le plus grand mal du régime théocratique actuel.

Je suis proche de la mouvance survivaliste car je suis de ceux qui pense que si rien ne change, on se dirige vers une crise majeur.

Bricoleur, je fabrique pas mal de chose et adhère au DIY (Do It Yourself , faites le vous même).

Je rêve d’un jour partir sur l’ISS (International Space Station) voir plus loin encore.

Depuis mon adolescence, j’admire les Organisations internationales non gouvernementales comme l’ONU ou l’UNESCO, je cherche(ais) à travailler pour le premier à Genève depuis des années.

Je pense qu’une gouvernance mondiale sur des sujets tel que l’environnement, l’écologie ou la finance serait une bonne chose pour la survie et la pérennité de notre planète, de notre futur, et de notre existence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *